top of page

Reysha Minato Valentine

<< La déesse de la terre nourricière… Je finirais par la tuer qu’importe le temps que je mettrais… Mavis, je t’ai promis de te ramener une fée, et qu’importe si je dois en mourir mille fois, je reviendrais à la vie pour continuer à combattre jusqu’au moment où je t’amènerais cette fée sur l’île de Tenrô ! >>

Nom : Valentine
Prénoms : Reysha Minato
Surnom : Rave
 
Age : 15 ans (plus de 400 ans en vérité)
Date de naissance : 31 Octobre
Signe astrologique : Scorpion
 
Situation familiale : Célibataire
Orientation sexuel : Bisexuel

Tendance : Seme
 
Père : Haku Valentine (Décédé)
Mère : Ellie Valentine (Décédée)

Soeur : Yuriko Valentine (Décédée)

Frères : Rika Valentine (Décédé) et Milo Valentine (Décédé)

 

Magie : Armagie (Protomagie), chasseur de démon de la foudre

Affiliation actuelle : Fairy Tail

Logo de la guilde : Au niveau du coeur

Couleur : Noir

 

Occupation : Mage de rang S

Equipe : Aucune.

Partenaires actuelles : Aucun.

Anciens partenaires : Kyrie Glory (Décédée) ; Haku Lone (Décédé) ; Zeleph Dragneel.

Fiche d'identité.

Moi, mon caractère.

Mon physique, qui je suis.

<< Ah passons à la partie la plus amusante de ce descriptif ! Mon fichu caractère de misère qui me rend juste irremplaçable. Tout le monde m’adore malgré ça, c’est le point qui me rend spéciale à tes yeux n’est-ce pas ? Je pourrais vous mentir et vous dire que je n’ai que des qualités mais ce ne serait pas amusant. Et puis, je ne veux pas être comme ces dieux qui se pensent meilleure que tous. Alors je vais simplement vous parler de moi, sans rien cacher, sans mensonge.


Commençons par le commencement. Le trait le plus marquant de mon caractère est certainement mon insouciance. En fait, ce serait plutôt de l’inconscience. Je n’ai pas pour habitude de réfléchir quand je fais quelque chose, de me demander si j’ai une chance ou si c’est stupide de le faire. J’agis, simplement, en fonction de mes envies. Je pense au jour où j’ai attaqué une guilde entière alors que je n’avais que deux navets pour me défendre, ou simplement au jour où j’ai eu l’idée d’affronter les dieux justes pour voir un sourire sur le beau visage de Mavis. Dans ces deux situations, si j’avais réfléchi davantage, j’aurais compris que c’était peine perdu. Mais je ne suis pas comme Mavis, je ne suis pas un stratège qui réfléchit pendant trois jours avant d’agir, je suis un idiot qui fait les choses et les regrettes après. Je suis un idiot qui vit en fonction de ses envies.

J’ai toujours eu le don d’attirer les ennuies, autant parce que je suis une tête brûlée que parce que je suis idiot. Je prends toujours les mauvaises décisions, c’est comme ça, c’est parce que instinctivement je suis attiré par le frisson du danger, ou parce que globalement, je suis le pire poissard que la Terre est portée. J’attire les catastrophes même quand je ne fais rien ! Je pourrais rester assis au sol sans bouger que j’aurais quand même des ennuis. C’est un point important dans ma personnalité. Mais cela m’amène aussi à dire que… Ah non, je vous mentirais si je dis que je m’en sors toujours. T’a l’impression que je m’en suis sortie avec les dieux ? J’ai été rendu immortel, et je suis devenu un gamin de quinze ans avec une magie tellement faible que même un moustique me battrait sans se fatiguer ! En fait, j’attire les ennuies et je ne m’en sors jamais tellement bien. Un exemple qui me revient en tête, le jour où, lors d’une mission, ma veste a pris feu. J’ai voulu l’éteindre en la mettant par Terre, en la piétinant. Mon pantalon a pris feu. J’ai réussi à l’enlever et je l’ai jeté loin de moi, il a atterri sur le toit d’une maison en paille… Le toit a pris feu… J’ai voulu arranger le coup en envoyant une rafale de vent, ce qui a seulement étalé la paille enflammer et à mit le feu à la moitié du village. Ouais, j’ai le don d’empirer drastiquement les choses.

Mais je suis quelqu’un d’obstiné, et je fais toujours de mon mieux pour réparer les ennuies que je cause. Et c’est en persévérant que j’y arrive. À force d’insister, j’ai finit par l’éteindre mon incendie même si la moitié du village était calcinée. Je n’abandonne jamais quand je fais quelque chose, que ce soit quand je combats ou quand j’apprends. Qu’importe le nombre de fois où je vais tomber, je me relèverais toujours parce que c’est important de croire en ses rêves. D’ailleurs, que ce soit en amitié, en amour, ou pour moi-même, je n’abandonne pas quand je promets quelque chose. Une promesse s'est sacrée. Aujourd’hui encore, je me relève pour tenir la promesse que j’ai faite à Mavis, celle de lui ramener une fée. Je me bats pour ça, parce que l’amitié est la chose la plus importante à mes yeux.


Je ne suis pas un super héros, ni même un super-vilain d’ailleurs. Juste un gamin stupide, têtu et obstiné. Certains diront que je suis idiot, d’autres diront que j’ai du courage. Je pense que j’ai un courage insolent. Je n’ai peur de rien, ni de personne et j’adore provoquer des embrouilles dès que je croise quelqu’un. « Tu as une minute . Alors affronte-moi. », c’est comme ça que je suis. Pourquoi ? Parce que j’aime me battre, j’aime m’entraîner, et j’aime prouver au monde que je suis le meilleur. Fier ? Moi ? Carrément. Je suis le numéro un, l’homme qui a osé combattre les dieux, et l’homme qui a survécu. Certes, j’ai perdu, mais qui peux se vanter d’avoir combattu la déesse de la terre nourricière et d’avoir survécu ? Personne, à part moi.

Sinon, en général, je suis plutôt calme lorsque je ne cherche pas la bagarre. Certains m’ont déjà dit que j’étais froid la majorité du temps, joviale parfois. Non mais, je le reconnais. Je ne suis pas la bonne humeur incarnée mais essayer d’être de bonne humeur alors que vous ne dormaient que trois heures par nuit ?! Franchement, c’est pitoyable. Mais j’admets que la bonne humeur n’est pas une chose qui m’étouffe depuis la mort de mes compagnons. C’est vrai que j’ai gagné un petit côté solitaire, glaciale et taciturne avec les autres. Quand je ne me bats pas, je suis seul, c’est comme ça. La joie qui m’habitait avant c’est éteinte en même temps que Mavis… Bon Dieu, que j’aimerais la revoir juste une fois pour lui dire que je suis désolé.


Enfin, je ne suis pas là pour pleurer sur la triste vie que j’ai eue. Je suis heureux d’avoir vécu c’est déjà ça. Je ne vous dirais pas que je suis optimiste en général, je sais que je me fais éclaté dès que je combats les dieux, que je ne pourrais jamais reposer en paix, et j’en passe. Mais je sais parfois prendre sur moi et me satisfaire de ce que j’ai. Je ne suis pas comme les gens qui aime tout le monde, qui aime leur vie et qui sont heureux pour rien. Je n’aime personne, ma vie était pourrie faut le dire, et je ne suis jamais content. Je passe ma vie à râler, à râler et encore à râler.
Allez, ne prenait pas peur, je sais aussi faire des choses totalement détaché. Ah, on me prend pour un fou furieux quand je m’amuse à sauter d’une falaise ? C’est vrai.

J’ai tendance à offrir beaucoup de frayeur aux gens, parce que je suis plutôt bizarre comme garçon. En tant qu’immortel, je me fiche de mourir alors parfois, j’agis de façon trop impulsive. Je devrais penser un peu aux autres, à ceux qui s’inquiètent lorsqu’ils me voit sauter d’une falaise alors que la chute serait mortelle pour n’importe qui. Je devrais aussi pensait à eux lorsque je m’amuse à faire des choses dangereuses comme rentré dans un temple bourré de piège mortel. Ou ne serais-ce que pensé à eux lorsqu’un poison mortel entre dans mon corps et m’amène aux portes de la mort. C’est vrai que, le temps où mon corps dissipe les toxines, je subis les mêmes effets qu’une personne normale, je vous le dis, il y a de quoi avoir des sueurs froides avec moi !


Et pourtant, lorsque j’apprécie quelqu’un, je fais tout pour le protéger. Parce que mes amis sont ma priorité. Je sais être câlin quand je le veux, mais je ne suis pas non plus une guimauve. Je veux dire, je sais avoir des gestes tendres parfois, mais pas trop souvent non plus. Je ne dirais jamais à quelqu’un que je l’aime mais je combattrais pour lui quoi qu’il arrive, et je ferais face à n’importe quel danger. Et la chose la plus certaine, c’est que celui qui touche à mes proches pourra goûter à la véritable fureur, à la véritable magie que je possède encore en moi. Il n’y a que pour eux que je serais prêt à déclencher une guerre, pour ceux que j’aime.

Ah j’allais oublier, je ne vais pas vous mentir, je suis carrément rancunier. Si quelqu’un fait quelque chose qui ne me plaît pas, je ne l’oublierais jamais et qu’importe le temps que ça prendra, je me vengerais. Et de la pire des manières qui soit. Je sais, j’ai un petit côté sadique. Mais tu sais, je ne le cache pas, je fais clairement partie des psychopathes vengeurs prêts à tuer n’importe qui. Sinon, que dire de plus… ? Ah oui, je suis du genre à m’endormir n’importe où, n’importe quand. Comme je ne dors pas la nuit, ma cicatrice me rappelant chaque jour la mort de mes amis, je suis exténué alors je dors. En plein milieu d’un combat, d’un repas, d’une mission, je vous le dis, je m’endors n’importe où mais pas longtemps. Je fais des cauchemars, beaucoup de cauchemar. Enfin, nous n’allons pas nous attarder davantage sur mon caractère, vous en savais les grandes lignes, à vous de creuser davantage pour me connaître encore mieux. >> - Reysha Minato.

<<  Je vais certainement être le seul à dire ça mais n’ayant aucun ami encore en vie, je me dois de me présenter tout seul. Simplement. Je ne vous dirais pas des choses fausses, ni même des choses trop véridiques, juste la vérité aussi cruelle qu’elle soit. Il est vrai que cette étape est difficile pour moi, décrire mon corps d’enfant est affreux parce que c’est mon apparence de maudit, que je garderais jusqu’à ma mort.


En soi, je n’ai pas une carrure extraordinaire. Je suis plutôt normal, je n’ai pas les épaules carrées et pas non plus des muscles disproportionnés. Oh attendait, je n’ai pas vraiment de muscles c’est vrai, mon corps d’enfant et cette fichue malédiction empêchent ma masse musculaire de se développer davantage. J’avoue, j’ai un corps de gringalet mais ma magie est puissante alors je dirais que ce n’est pas gênant. Je ne suis pas très grand pour un garçon de quinze ans, je mesure 164 centimètres, pas davantage. Que voulais-vous, on ne peut pas tout avoir. J’ai le physique d’un gosse de quinze ans, ou plutôt, le physique que j’avais à cet âge-là alors voilà… Niveau poids, je ne sais pas vous dire spécialement mais mon ventre est plat, mes côtes ressortent un peu alors je pense que je ne mange pas assez, je dois être un peu trop maigre. Je ressemblais sincèrement à ça quand j’étais adolescent ? Pas étonnant qu’aucune fille n’est accepté mes invitations à dîner à l’époque. Un squelette gringalet qui ressemble à une gonzesse, le mixte bizarre.

Enfin, comme vous l’aviez compris, mon visage est plutôt androgyne, j’ai toujours été androgyne. Vous en prendrais conscience quand je vous décrirais mon apparence adulte. On me rajoute des seins et je deviens une femme, sûr. À croire que j’ai était mal fabriqué dès le début. Enfin bon, au niveau de mes yeux, ils sont de couleur bleue mais vraiment fluo tu vois le genre ? Oui je suis bizarre, pas la peine de me le rappeler. J’ai les yeux tachetés aussi, défaut de naissance. Ils sont donc bleu foncé fluo bizarre tacheté bleu azuré. Ah, et comme j’ai du mal à m’endormir, j’ai souvent des gros cernes sous mes yeux. Le type bizarre par excellence. Ah j’ai même oublié de vous parler de ma couleur de peau, je suis blanc. Pas blanc comme les gens un peu rose, non, blanc comme un zombie, ou comme un cadavre. Mais ça, c’est parce que je suis maudit, sinon j’étais rose comme tout le monde avant.


Alors résumons, j’ai le teint blafard, les yeux bizarres, des cernes aussi, et pour finir le tableau ? Oh rien, j’ai juste en prime les cheveux blancs. Genre blanc comme la neige, sans couleur, comme les albinos. Bon, on est à moitié dans un manga alors j’ai bien le droit d’avoir les cheveux blancs puisque certains les ont roses, ou bleu naturellement. Non-pardon, c’est une note de l’auteur qui ne savait plus quoi mettre, sinon, ce n’est pas comme ça que c’est censé se passé, je ne suis pas censé m’autodéfinir comme un personnage non existant.

Enfin, revenons à mes cheveux blancs. Enfant, je les avais court, jusqu’à mon cou en fait. J’ai toujours eu des mèches rebelles qui venait se placer devant mon visage et qui cachait mon front par la même occasion. Je n’aime pas mon front, je trouve qu’il est large mais après c’est peut-être juste une illusion. Tous les gens de ce monde ont une zone de leur corps qu’ils n’aiment pas, moi, c’est mon front. Bon, le fait que dans mon enfance, les autres gamins me surnommaient ‘’Grand Front’’ n’a pas arrangé je suppose, mais je m’en fiche maintenant, je mets un bonnet et on ne le voie plus.


Pour ce qui est des ‘’autres " choses sur mon corps, il y a tout d’abord mon symbole de guilde qui se trouve au niveau de mon coeur, à gauche de mon corps. Il est de couleur noire. À l'époque où j’ai combattu les dieux, la déesse de la terre nourricière m’a blessé de ce côté du corps, j’en garde encore aujourd’hui une imposante cicatrice partant de mon épaule jusqu’à mon nombril. Ouais j’ai une cicatrice en biais qui fait tueur. Non sérieusement, cette fichue blessure a tranché mon emblème de Fairy Tail en deux, et une partie du dessin a disparu… Je ne sais même pas si je peux encore dire que je fais partie de la guilde, ou alors à moitié puisque je n’ai qu’une moitié d’emblème ? La prochaine fois que je croise un mage de Fairy Tail, faudra que je lui pose la question tient. Sinon, à part cette cicatrice et mon emblème de guilde, je n’ai rien sur le corps.

Voyons maintenant à quoi je ressemble lorsque j’utilise mon pouvoir pour redevenir adulte. Vous allait être impressionnés parce que j’ai vraiment trop la classe ! Déjà, je gagne en taille forcément et j’atteins tranquillement les 186 centimètres. Pas mal non ? J’aime me sentir grand. Mes muscles se développent pour redevenir comme ils l’étaient avant ma malédiction c'est-à-dire présente mais pas en excès. Je dirais que mon corps possède une musculature aussi présente que celle de Fried pas davantage. Ma carrure reste normale, mais mon poids aussi augmente légèrement, je dirais que je dois entrer dans la moyenne puisque adulte, on ne voit plus mes côtes. Bon, mes yeux ne changent pas, ils restent bizarres au possible mais ma peau elle, regagnent une couleur plus normale. Juste légèrement rosée. Mes cheveux blancs restent blancs mais ils grandissent beaucoup. Adulte, je possédais des cheveux très longs qui m’allaient jusqu’en bas de la taille, avec une frange droite cachant mon front et deux longues mèches rebelles qui encadre mon visage et qui se trouver toujours à l’avant. Les détails de mon corps ne changent pas, mon emblème est toujours brisé en deux par l’imposante cicatrice qui a failli me tuer. Ah si, adulte, j’ai l'oreille droite percée et je porte une bouche d’oreille qui se compose d’une petite chaîne reliant le petit anneau autour de mon oreille à l’emblème rouge de Fairy Tail qui pendouille en bas. C’était un cadeau de mon amie Mavis. Et étrangement, il n’y a que lorsque je redeviens adulte qu’elle apparaît de nouveau, peut-être parce que la déesse nourricière voulait me faire oublier toute trace de Fairy Tail, d’où le fait qu’elle est volontairement choisie de tranchée mon emblème en deux… Elle n’aime vraiment pas les fées celle-là.

Concernant ma tenue, je dirais qu’elle est facile à décrire. Je porte toujours des vêtements noirs, en cuir de préférence. Je rajoutais parfois une touche de blanc lorsque j’enfile mon haut à capuche. J’adore ce haut parce que la capuche à une fourrure super-douce et magnifiquement blanche. Et sur la moitié supérieure de la veste, on retrouve la belle couleur blanche. Enfin, j’adore cette veste. Après, tant que c’est noir, ou blanc, et en cuir, je le porte alors voilà. Ah, et j’ai toujours des pistolets armagique sur moi, histoire de me défendre. Si on se bat un jour, vous verriez la différence entre les pistolets magiques que peuvent utiliser les mages comme Biska ou les armes armagique que j’utilise… Vous seriez surpris. >> - Reysha Minato.

Mon passé, mon enfance.

<< Mon histoire ? Quelle question. J’ai déjà perdu des souvenirs et vous voulais encore connaître ma vie, ce n'est pas croyable des gens comme vous. Mais j’accepte, se remémorait des souvenirs parfois ce n’est pas mal, et ça aide à entretenir les capacités mentales ! Enfin, mes souvenirs ne disparaissent pas si je n’utilise pas mes pouvoirs complets. Alors je peux vous raconter un peu.


Je suis né le 31 octobre vers les six heures du matin, dans l’ancienne guilde ‘’Galaxian’’ qui se trouver à l’époque dans la ville de Crocus. Cette guilde était composée de mages puissants mais qui mener la vie impossible aux habitants de la cité. Ils torturaient les habitants, violés les femmes, et prenaient les hommes comme des esclaves. Ma mère avait été l’une des proies du maître fondateur de la guilde, c’est lui d’ailleurs qui l’a mise enceinte. Je me suis toujours dit que j’ai eu beaucoup de chance, si j’avais été une fille, je me serais fait tuer dès la naissance. Toujours est-il que le jour même où je suis venu au monde, ma mère c’est donner la mort. J’étais un gros bébé, je suis né par césarienne et c’est avec le scalpel qui lui a ouvert le ventre que ma mère c’est trancher la gorge. Affreux ? En un sens.

J’ai était élevé dans cette guilde mais pas en tant que membre à part entière mais plutôt comme un vulgaire chien. Mon rôle c’était de faire les tâches ménagères, la cuisine aussi. Je n’avais pas vraiment le choix, ils m’avaient mis une dette colossale sur le dos tout ça parce qu’ils m’avaient élevé lorsque j’étais jeune ! J’avais cinq ans lorsque j’ai commencé à travailler pour eux. Heureusement, je n’ai était prit pour cible que durant un an, parce qu’une guerre a ensuite éclaté. J’ai perdu le souvenir rattacher à cette époque-là alors je serais incapable de dire ce qu’il s'est passé. C’est l’inconvénient de ma magie ou plutôt de ma malédiction…


Quoi qu’il en soit, je suis entré dans la guilde de Fairy Tail à l’âge de six ans. À croire que j’ai tellement aimé cette guilde que je ne l’ai plus jamais quitté, aujourd’hui encore je suis un mage de Fairy Tail. Enfin, quoi qu’il en soit, je suis entré dans cette guilde plutôt timidement au début. J’avais un peu peur de ne pas être le bienvenue mais à peine j’ai franchi le pas de la porte que l’ambiance chaleureuse de cet endroit m’a réchauffé le coeur. Mavis fût la première à venir m’accueillir, et elle m’accepta volontiers dans sa guilde alors que je n’étais même pas encore mage à l’époque. Je crois que nous avions ce point en commun, je rêver de devenir Mage comme elle avait rêvé de son monde de magie à l’époque. Je ne vous mentirais pas, ce n’est pas elle qui m’a enseigné la magie, je l’ai apprise bien plus tard d’ailleurs mais elle m’a directement pris sous son aile. Notre amitié était différente des autres, nous étions proches et pourtant, nous passions notre temps à nous chamailler pour un rien. Et puis, il y avait ce petit jeu entre nous, un jeu stupide qui consister à lancer des défis à l’autre. C’était notre monde, rien qu’à nous deux.

En grandissant, mon rêve de devenir Mage s'est amplifiée. Je voulais apprendre la magie mais pas n’importe laquelle. Un jour comme les autres, de l’année de mes 13 ans, j’ai rencontré un type étrange. Un démon. Tout avait commencé alors que je me baladais en ville, j’étais partie faire des courses pour Fairy Tail, j’adorais me balader dans les commerces pendant des heures. Mais voilà, ce jour-là, une guilde rivale à la nôtre se décida à venir mettre le bazar en ville. En tentant de m’interposer pour protéger les villageois, je fût pris pour cible. Je sais, je n’étais pas très malin à l’époque. Franchement, qui de sincèrement sensé irait se mettre devant des mages dangereux alors qu’il ne possèdent même pas une arme magique pour se défendre ? Personne. Mais bon, j’avais des navets. Enfin, j’avais deux navets. Je les aie bien lancé sur mes adversaires mais je crois qu’ils n’ont pas apprécié l’humour de la situation. Et je me suis fait attaquer. La magie, je n’aurais rien pût faire contre elle. Je me suis retrouvé piégé mais au moment où l’attaque allait me toucher, un homme est apparu devant moi. J’ai cru halluciné quand je l’ai vue stopper cette vague d’attaques à une main, quand je l’ai vu attaquer avec sa foudroyante magie ! Il a vaincu tous les ennemis qui nous entourait en une seule attaque ! Cacher sous sa cape noire, il voulut repartir, sans m’avoir montré son visage, sans m’avoir dit son nom. Je l’ai interpellé, je lui aie demandé comment il s’appelait, il m’a répondu que son nom n’était pas un nom que l’on retenait de toute façon.

Je n’oublierais jamais ce moment. Je l’ai suivi alors qu’il partait, il a compris que je ne le lâcherais pas et c’est là que j’ai vu qui était mon sauveur… Lorsqu’il s'est retourné, j’ai croisé son regard rouge sang. Son visage était différent de celui des humains, affreux pour certain mais pas pour moi. Un démon, voilà qui était cet homme. ‘’Je m’appelle Reysha, je te remercie de m’avoir sauvé la vie’’, avais-je dis simplement à ce moment et lui, il ne m’avait répondu que par un ‘’Deos’’. Son nom à lui, c’était Deos, démon de la foudre. Je l’ai ramené à Fairy Tail et j’ai dit à Mavis de me laisser quelques années. Elle a accepté. Je suis partie. Pendant sept ans, je me suis entraîné avec ce démon jusqu’à acquérir la magie du chasseur de démons de la foudre. J’étais enfin devenu un mage, et pas n’importe quel mage ! Mais l’histoire n’est pas toujours belle, et il y a des choses que l’on préférerait oublier…

Nous avions passé sept ans dans un petit village, Haku qui était mon disciple, et Deos mon maître. Un matin, lorsque je suis rentré du marché, j’ai vu la pire chose qui soit. Mon maître, mon cher Deos était devenu fou. Il avait assassiné Haku qui n’avait même pas six ans ! Il était devenu un monstre… Ma colère fut intense, mais je n’arriva pas à le battre ce jour-là. J’aurais dû mourir aussi, mais j’ai eu une chance incroyable, celle de croiser Kyrie, une fillette de dix ans, spécialisé dans les soins magiques. Elle m’a sauvé la vie et guérit mon corps de ses blessures. Je suis partie à la poursuite de Deos avec elle, je l’ai retrouvé trois ans plus tard. Nous avons combattu, rudement, sans pitié l’un pour l’autre et j’ai finit par le tuer. Mais alors qu’il était en train de mourir, il m’a murmuré à l’oreille : ‘’Merci de m’avoir rendu humain une dernière fois...’’. J’ai vu son corps foudroyer, disparaître, et j’ai senti les larmes sur mes joues qui ne cessaient de couler. J’ai hurlé, de tout mon être, je venais de tout perdre… Mon disciple… Mon maître… Il ne me restait rien.

Si, en fait il me restait bien quelqu’un. Cette fille qui était devenu mon compagnon de voyage, Kyrie. Je suis rentré à Fairy Tail avec elle, et la vie à repris son cours. Les chamailleries avec Mavis, les missions, les éclats de rires et les défis. L’année de mes 25 ans fût l’année décisive. Une rumeur circulée en ville, le royaume des dieux aurait capturé la reine des fées. Je ne vous raconte pas à quel point Mavis était dingue quand elle a entendu ça, une fée, une vraie fée ! Cette phrase qu’elle a prononcée, elle m’a motivé à aller combattre les dieux : « eh Reysha, tu oserais aller affronter les dieux toi ? », m’avait-elle demandé avec innocence. En vérité, ce défi, ce n’est pas vraiment elle qui l’a imposé mais moi-même. Ce jour-là, j’ai eu un sourire arrogant, et j’ai répondu : « si c’est un défi alors j’irais les affronté tes dieux et même que je te ramènerais ta fée. »

Je suis partie après ça. Kyrie qui n’avait que 12 ans cette année-là n’hésita pas une seconde à m’accompagner malgré mes projets clairement suicidaires. Nous sommes aller au royaume des dieux, et le combat à débuter. Nous les avons tous vaincus, absolument tous jusqu’à arrivée au sommet du royaume. Nous y étions, devant la tour où était prisonnière la reine des fées mais cette tour était également rattachée au château des trois plus puissants dieux de l’univers. Je vis une jeune femme s’approcher de nous, une magnifique femme aux cheveux noirs corbeau. La déesse de la terre nourricière… C’était elle qu’ils avaient envoyée pour nous combattre. Le combat a rapidement débuté. J’ai cru un instant que j’avais l’avantage mais elle ne faisait que jouer avec moi. Et au moment où le jeu a fini par la lasser, elle libéra sa véritable puissance, meurtrière, indescriptible. Un coup, il lui fallut un coup pour trancher mon corps en deux.

Horrifier, Kyrie eut un cri de terreur mais ce n’était que la fin de mon supplice. N’appréciant guère qu’un humain vienne les combattre, la déesse me jeta un sort. Je suis redevenu un enfant de quinze ans, privé de sa magie. Ah si, je peux encore jeter des petits éclairs qui doivent être comparable à la châtaigne qu’on reçois d’un choc électrostatique… Enfin bref, je suis redevenu un enfant. Kyrie m’a sauvé la vie une première fois, arrivant à recoller les deux parties de mon corps ensemble. Plus de blessures, pas de cicatrice. La déesse tenta de s’en prendre à elle, je m’interposai, mon bras gauche fût blessé. Une nouvelle attaque de sa part trancha à nouveau mon corps en deux, toujours au niveau de la fameuse marque de Fairy Tail. La déesse s’approcha de nous, attrapant Kyrie à la gorge. J’étais tranché en deux, incapable de faire quoi que ce soit si ce n’est assisté impuissant à la mort de mon amie, étouffer par la déesse. Elle jeta le corps de Kyrie sur le mien et d’un geste, elle nous fit exploser tous les deux. La malédiction qu’elle m’avait jetez-m’a sauvé la vie. Je suis retourné sur Terre, et en quelques semaines, mon corps était à nouveau entier quoiqu'il n’en restait rien suite à l’explosion. Mais durant chaque seconde, j’ai pleuré la mort de mon amie. Je ne suis pas retourné à Fairy Tail après cela, mais j’ai observé ma guilde de loin. J’ai vu mourir Mavis et les autres. Et après la mort du maître fondateur, j’ai décidé de parcourir le monde.

Pendant mes longues années de vie, j’ai tenté de mettre fin à mes jours de toutes les manières possibles mais à chaque fois, cette malédiction me ramenait à la vie. Et plus le temps passé, plus cette malédiction prenait de l’ampleur, et plus je revenais rapidement à la vie. Je dirais qu’aujourd’hui, il me faut environ… En fait, c’est si rapide que les yeux humains n’arrivent pas à suivre. Je suis immortel. Enfin bon, un jour j’ai fini par rencontrer Zeleph, le mage noir. Et même sa magie n’a pas réussi à venir à bout du sort de Dieu ! Bon, sur ce coup-là, j’étais heureux comme tout.
J’ai voyagé cinquante ans avec Zeleph, le temps qu’il m’apprenne sa magie. L’armagie. Il s’agit d’une version plus parfaite de la proto magie, néanmoins, du fait de la malédiction, je ne peux utiliser sa pleine puissance qu’en redevenant adulte mais pour cela, je dois sacrifier un souvenir. Durant mon entraînement, j’ai perdu deux souvenirs, terribles non ? Mais je m’en sors bien. J’aurais pu rester avec Zeleph pour le reste de ma vie, qui est devenu aussi longue que la sienne mais ce n’était pas mon projet. Je voulais vaincre les dieux avec cette nouvelle magie.

Je vous explique. La déesse de la terre nourricière m’a condamné à vivre pour l’éternité, soit dans la solitude, soit dans la souffrance en voyant les gens que j’aime mourir. Mais le sort n’est pas véritablement éternel puisqu’il peut être rompu ! De quelle façon me diriez-vous, eh bien, il me faut tuer la déesse qui m’a maudit. Mais elle est puissante, bien plus qu’Acnologia vous l’aurez compris. Et avant elle, il y a d’autres dieux à tuer ! Bien sûr, j’ai essayé d’y allez seul, de combattre mais les blessures de Dieu ne peuvent pas être soignées par la malédiction divine. Ce serait trop facile sinon ! Du coup, quand j’ai combattu le premier Dieu, à peine quelques jours après avoir quitté Zeleph, je me suis fait tellement amoché que j’ai dû renoncer à la suite du combat.

Les anciens dieux étaient puissants mais ceux qui avaient étaient choisis pour les remplacer étaient encore pires. Des monstres. C’est depuis ce jour que je me balade sur Terre, à la recherche de mages à affronter. Il me faut une bonne équipe comme ça, je pourrais vaincre les dieux, tuer la déesse de la terre nourricière et venger mes compagnons. Bien sûr, la mort de la déesse signifierait ma mort par la même occasion puisque c’est sa magie qui me tient en vie à l’heure actuelle. Mais je n’ai pas peur de mourir, j’ai bien vécu. Et puis, j’ai promis à Mavis de lui ramener une fée, alors je combattrais les dieux jusqu’à ramener la reine des fées sur l’île de Tenrô parce que c’est ça, la dernière chose que je dois faire avant de quitter ce monde. >> - Reysha Minato.

My secret garden...

<< Yoy. Je me nomme Reysha Minato, Mage de Fairy Tail d’une autre époque. Je vais vous raconter quelques anecdotes sur moi, pas des secrets à proprement parler puisque le principe d’un secret est de rester secret n’est-ce pas ? Alors je vais juste vous parler un peu, comme Mavis me l’a demandé. Elle est le maître de la guilde, je me dois de lui obéir un peu même si j’avoue que j’aurais franchement aimé l’éliminer moi-même.

Tient, parlons de Mavis un peu, et de l’époque lointaine où j’étais encore membre de Fairy Tail. Mais ne vous méprenait pas, ce n’est pas parce que je suis prétendu mort depuis des siècles que je n’appartiens plus à Fairy Tail, disons juste que ça va bientôt faire 375 ans que je ne suis pas retourné là-bas. Quoique, peut-être même davantage… Je suis entré à Fairy Tail lorsque je n’avais que six ans, mais ça, vous le savais. C’est à cette époque que j’ai rencontré Mavis, maître fondateur de la guilde. Je sais que vous vous attendaient à un truc comme ‘’dès que je l’ai vue j’en suis tombé amoureux’’ mais non, ce n’est pas ça du tout. La seule pensée que j’ai toujours eue envers elle, et elle le savait d’ailleurs, c’était celle de pouvoir un jour l’éliminer de mes propres mains. Nous étions comme Natsu et Grey tous les deux, on se chamailler pour un rien et pourtant, on s’apprécier beaucoup. On passer notre temps à jouer à un jeu qu’ils ont plus tard appelé ‘’Cap ?’’. Elle me lancer un défi, et je le faisais, les rôles s’inverser. C’est vrai que, lorsqu’elle est morte, j’ai toujours eu un seul regret, celui de n’avoir jamais terminé la partie que nous avions commencé. Je n’ai jamais réussi à relever le dernier défi que j’avais reçu.

Ah ce défi, il était particulier vous savais. À l'époque, on pouvait apercevoir le royaume des dieux flottant dans le ciel, et c’est là que c’est dérouler mon défi. On disait à l’époque qu’une fée était prisonnière là-bas, une véritable fée ! Mavis était dingue lorsqu’elle l’a apprit et elle m’a mise au défi d’aller récupérer la fée. À l'époque, je faisais équipe avec une jeune fille Kyrie. Lorsqu’elle m’a vue préparer mes affaires pour partir sur l’île des dieux, elle a insisté pour venir avec moi. On y est aller, sans peur, et nous avons combattu les dieux. Nous en avons tué plusieurs, et à de nombreuses reprises Kyrie m’a sauvé la vie grâce à sa magie de soin. Il ne nous restait que trois dieux à battre pour réussir ce fichu défi, et l’un d’entre eux a fini par arrivée en face de nous. La déesse de la terre nourricière : Rashtalya. Une magnifique jeune femme en apparence, un monstre en vérité.

À l'époque, je ne maîtrisais pas encore l’armagie, alors je me suis battu avec ma magie de chasseur de démons de la foudre mais face à une déesse comme celle-là, c’était peine perdu. J’ai protégé Kyrie des attaques de la déesse et j’ai finit par être mortellement blessé. Au moment où j’aurais dû mourir, la déesse m’a maudit. Elle m’a fait redevenir un enfant et elle m’a condamné à l’immortalité. Tu parles d’un cadeau des dieux, c’est un véritable cauchemar ! Le seul moyen pour moi de retrouver ma véritable apparence est de combattre à nouveau les dieux, et de les tuer. Mais avec ce corps d’enfant, ma magie est prisonnière et je ne peux rien faire. Voilà donc pourquoi je me balade dans ce monde, sans retourner dans ma guilde. J’ai vu Mavis mourir, Kyrie aussi, et même mon disciple Haku. Je ne veux plus voir la mort de personne.

Je vous aie parlé de mon armagie, qui est une variante de la proto magie de Zeleph. C’est lui qui me l’a enseigné. C’est vrai, à l’époque quand je l’ai croisé, il venait de prendre la décision de respecter la vie et sa magie meurtrière l’avait isolé du reste du monde mais comme je suis un maudit, je n’ai pas eut peur de lui. Et puis, mourir m’aurais arrangé je dois dire. Enfin, il a été hésitant au début mais lorsqu’il a compris que j’étais devenus immortel comme lui, il s'est décidé, en mémoire de Mavis aussi. J’ai appris une puissante magie, qui pourrait être capable de me faire vaincre les dieux mais j’ai vite compris que je ne pouvais l’utiliser en pleine puissance que lorsque je reprenais mon apparence adulte. Néanmoins, dès que je redeviens adulte, je perds un souvenir de l’époque où j’étais encore ‘’vivant’’. Je ne pourrais plus vous dire comment j’ai rencontré Haku par exemple, ou comment j’ai atterri à Fairy Tail. Ce sont deux souvenirs que j’ai perdus lors de mon entraînement avec Zeleph, les deux fois où grâce à l’armagie, je suis redevenu adulte.

Je me demande bien si je finirais par trouver quelqu’un d’assez puissant pour m’aider à vaincre cette fichue déesse qui m’a maudit… Comptant que même Acnologia fait peine à voir à côté de la puissance des trois dieux que je n’ai pas tuée… Les véritables dieux n’ont jamais eu à avoir peur des dragons, parce que ce sont eux les véritables monstres dont devraient avoir peur les humains… Je pense que même un véritable chasseur de Dieu ne pourrait rien contre ces trois-là.... >> - Reysha Minato.

Regrets - Aya_me
00:00 / 00:00
bottom of page