Oï ! Ici Kamijô prête à vous annoncer les petites règles de son rpg !
Je ne vous assommerais pas avec des règles à ne plus savoir où donner de la tête, je n’aurais pas cent-douze mille règles non plus. Je vais plutôt considérer cela comme des conseils plutôt que comme des règles parce que je n’impose rien à personne, je n’aime pas les gens qui mettent trop de règles. On est là pour s’amuser avant tout, non ?
Je vais commencer à vous énoncer mes petits conseils de fille :)
1) Ne tuer pas mes personnages sans me prévenir.
Mes personnages ne sont pas des victimes, aucun d’eux ne se laissera tuer avec plaisir alors la mort de l’un d’eux est une décision qui m’appartient avant tout. Dans le cas de mes damphyrs, de mes démons, ou de n'importe quelle créature surnaturelle à venir, la mort est une option du fait du caractère ‘’fantastique’’ de notre Rpg. Mais même dans ce cas, où une réincarnation peut survenir, il est important de me prévenir avant pour qu’on se mette d’accord et que je puisse prévoir la façon dont on pourra continuer le Rpg.
Notons par ailleurs que la mort d’un personnage est souvent significative de la fin d’un Rpg, même si j’ai horreur de stopper si brutalement une histoire.
2) Mes personnages sont multi-univers.
Lors de la création des fiches de personnages, je donne certaines caractéristiques à chacun d’eux ainsi qu’un monde dans certains cas. Que ce soit dans le monde réel ou dans le monde fantastique, voir même dans un univers tiré d’un manga, chacun d’eux aura son propre monde lors de sa création. Néanmoins, j’adapte mes personnages en fonction du monde du RPGiste avec qui je joue.
Ainsi, si je fais un Rpg avec quelqu’un, appelons-le Mark, dans le monde de Fairy Tail par exemple, et que Mark adore Akira Cheney qui est un personnage du monde ‘’réel’’ à la base alors il est tout à fait possible que je modifie mon personnage pour qu’il devienne un mage. Et cela fonctionne pour chacun de mes personnages.
3) Les multi-rpgs sont acceptés.
Une histoire entre deux personnages c’est bien, mais une histoire entre plusieurs personnages c’est mieux ! En règle générale, un Rpg se fait avec un personnage du rpgiste A et un personnage du rpgiste B mais il est également possible que chaque partie possède plus d’un personnage pour l’histoire.
Les multi-rpgs peuvent se faire de deux façons différentes, soit en choisissant de faire plusieurs Rpg séparés soit en choisissant d’incorporer plusieurs personnages dans un même Rpg. Je dois bien avouez que je préfère quand tous les personnages peuvent se rencontrer au cours d’un Rpg, et qu’ils peuvent interagir entre eux durant l’histoire. À vous de voir si vous préférez l’histoire classique ou un peu plus difficile avec un multi-rpg !
4) Je ne peut pas jouer un rpg toute seule.
Notre histoire doit se construire à deux de ce fait, l’inspiration doit venir des deux côtés. Je ne peut pas trouver toute l’inspiration toute seule, faire avancer l’histoire toute seule et la rendre intéressante sans l’aide de personne. J’ai besoin que la personne en face de moi soit en harmonie avec moi pour que notre histoire avance. Je ne veux pas imposer un nombre de ligne minimum par réponse, je n’imposerais pas non plus de style de jeu ou une façon d’écrire mais il est vrai que j’apprécierais que le rôliste en face évite de me répondre deux lignes quand j’écris plusieurs messages.
Je n’arrête que très rarement un rpg, il faut vraiment que le rôliste en face de moi abuse dans ses réponses pour que je décide de stopper ainsi une histoire. Toutefois, un rpg qui viendrais à m’ennuyer et dont le rôliste ne donnerais plus de nouvelle se solderais automatiquement par l’arrêt total de l’histoire. Je suis gentille parce que je suis capable d’attendre longtemps la réponse d’un rpg que j’aime et je suis même capable de faire face à de longues périodes de manque d’inspiration de la part de mes rôlistes mais si l’histoire ne fonctionne pas entre nos personnages et que la personne en face ne fait pas d’effort alors je n’en ferais pas non plus. Tant pis.
5) J’accepte tout les genres de rpg.
Créer une histoire entre deux personnages ne signifie pas forcément créer une histoire d’amour toute belle, toute rose et qui se termine par ‘’ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants’’. J’apprécie la nouveauté dans mes rpg alors j’accepte aussi bien l’horreur, que le fantastique ou bien d’autres genre encore, je sais m’adapter.
Vous savais, que deux personnages se rencontre ne signifie pas forcément qu’ils doivent être amis, amant, ou en bonne entente simplement. La rivalité peut être une possibilité, deux rivaux qui grandissent et évolue ensemble, de la même manière, il peut simplement s’agir d’une sordide histoire de vengeance, de manipulation, ou je ne sais quoi encore ! Enfin, je comprend que certains préfères les histoires d’amour, moi-même j’ai un genre de rpg que j’affectionne plus que les autres (le Yaoi avec une pointe de rivalité pour ceux que ça intéresse) néanmoins, pour les accros du romantique il faut que je vous prévienne : L’amour dans mes rpg est mouvementé.
Il est possible que mon personnage aime le votre et souhaite fonder une famille avec mais cela n’empêchera pas le caractère auto-destructeur de mes personnages de rendre cette relation difficile. Départ inexpliquée, tromperie, trahison, mensonge, il faut s’attendre à tout cela dans une histoire d’amour avec mes personnages, et bien plus encore. Mais que les courageux prêt à faire changer mes petits chéris se présentent, je serais ravie de jouer une histoire d’amour comme ça avec vous.
6) Et la règle la plus importante, amusez-vous !
Lorsqu’on écrit une histoire à deux, l’important c’est de prendre du plaisir. Ne vous contentait pas d’un personnage facile à jouer, qui rentre dans les clichés, juste pour pouvoir avoir de nombreux rpgs. Si vous aimait les psychopathes alors faite un psychopathe et profiter du plaisir qu’offre un véritable rpg.
Mieux vaut avoir un personnage qui vous ressemble, qui vous offrira du plaisir lors de l’écriture, et moins de rôlistes qui jouerons avec vous que d’avoir un personnage lambda qui vous ennuiera à mourir mais qui vous rapportera pleins de rpg. L’amusement c’est la clef pour écrire une magnifique histoire passionnante et rencontré des gens formidable.