Itose Fuwa Eucliff
<< Qui aurait pu croire que j’aurai un jour une famille ? C’était pas si mal d’ailleurs… J’ai même commencé à apprécier la Terre, je m’y sentais bien… Mais tu m’as tout pris… Kaneki Ken... >>
Nom : Eucliff / Kamishiro
Prénoms : Itose Fuwa
Surnom : Nibi
Age : 23 ans
Date de naissance : 29 Février
Signe astrologique : Poisson
Situation familiale : Veuf
Orientation sexuel : Bisexuel
Tendance : Seme
Race : Demi-Ghoul
Type : Bikaku / Kakuja
Spécificité : Deux queues
Genre : Ghoul Cannibale
Rang : SSS
Masque : En tête de renard blanc aux yeux bleutés
Père : Inconnu (Décédé)
Mère : Hiyuko Eucliff (Disparu)
Demi-Frère : Nishiki Nishio
Demi-Soeur : Inconnu (Décédée)
Femme : Lize Kamishiro (Décédée)
Fille : Yukino Kamishiro (Disparue)
Occupation : Membre de l’Aogiri / Membre des Pierrots
Rang : Subordonné du roi à l’oeil écarlate
Lieu de vie : Tokyo, Japon
Domicile : Studio HySy ArtMask, colocataire d’Uta.
Fiche d'identité.
Moi, mon caractère.
Mon physique, qui je suis.
<< Bonjour, je suis le roi à l’oeil écarlate. Si je vous écris cette lettre aujourd’hui c’est pour vous parler du caractère de mon subordonné, pour vous raconter qui est vraiment Itose. Je n’ai pas besoin de beaucoup réfléchir parce qu’il fait partie des gens incapables de cacher ce qu’il est. Il n’est pas un paradoxe, il n’est pas une personnalité multiple, il est juste un être rempli de haine et de souffrance. Je ne vous raconterais pas comment il était avant la mort de sa femme, simplement ce qu’il est aujourd’hui, le plus parfait des tueurs.
Si je considère Itose comme un parfait tueur, aussi bien de ghoul que d’humain, c’est uniquement dû au fait qu’il ne ressent aucune émotion. Son coeur a été brisé lorsqu’il a perdu sa famille au point qu’il considère le monde entier comme son ennemi. En soi, on ne peut pas niez qu’il s’agit d’une ghoul très puissante, il pourrait aisément détruire le CCG s’il voulait pourtant il ne porte d’intérêt qu’à une seule personne : Kaneki Ken.
La haine que voue Itose à Kaneki est sans limite, jamais on n’aura vu un être haïr quelqu’un aussi fort que lui. La raison, ce n’est pas à moi de vous l’expliquer mais c’est cette haine qui est à l’origine de beaucoup de ses traits de caractère actuel. On pourrait notamment parler du trait le plus marquant de sa personnalité qui est son côté cannibale. Depuis la perte de sa femme, Itose a commencé à haïr les ghouls qu’il juge responsables de son malheur. Cette haine grandissante alliée à son côté sadique a donné naissance à son côté cannibale. Pas tant parce qu’il apprécie de détruire sa propre espèce, ce qui est vrai en partie, mais surtout parce qu’il est en recherche constante de puissance pour pouvoir se venger. Pourtant, comme je vous l’ai déjà dit, il ne manque pas de puissance au naturel.
Mais si sa haine lui permet d’être théoriquement invincible du fait de sa grande force physique, cela n’est pas tout à fait véridique dans ses agissements. Bien qu’il ait reçu l’éducation typique d’un agent de terrain du CCG, il n’en reste pas moins quelqu’un de très imprudent. Dominé par sa colère, il ne réfléchira que très peu avant d’agir ce qui lui causera souvent de gros problèmes. Je me doute qu’il est difficile de concevoir qu’une ghoul si puissante puisse avoir de gros problèmes mais réfléchissait une seconde. Itose agit tellement par instinct, sans prendre le temps de réfléchir qu’il est très facile de le faire tomber dans un piège, d’où les ennuies qu’il s’attire à cause de ça. Pourtant, il fait partie de ces gens qui possèdent une chance insolente au point qu’il trouve toujours un moyen de s’en sortir, bien que généralement cela se résume à utiliser la toute-puissance qu’il a acquise à dévorant les autres ghouls.
Ce que l’on peut accorder malgré tout, et ce que j’apprécie le plus chez lui d’ailleurs, c’est sa combativité légendaire. Il n’abandonne jamais, parce qu’il refuse de mourir, parce qu’il refuse de tout perdre avant d’avoir vengé sa famille. Il est difficile d’imaginer que cela sois possible, et beaucoup me diront qu’il s’agit là du cliché du héros mais ce n’est pas le cas. Il n’a pas pour objectif de sauver le monde, il serait plutôt prompt à le détruire. Toutefois, sa haine envers Kaneki est si forte, si intense, qu’il est prêt à survivre à tous ses ennemis jusqu’au jour où il aura enfin tué l’homme qui lui a pris sa femme. Et ce jour-là seulement, il mourra. Je pense qu’après ça, vous devais deviner le prochain trait de caractère dont je vais vous parler.
J’ai mis en évidence le fait qu’il était plutôt agressif en règle générale, il ne supporte pas les ghouls, il ne supporte pas les humains, et pourtant, il lui arrive parfois de faire équipe avec certaines personnes lorsque ses propres intérêts sont en jeu. Je pense notamment au fait qu’il ait souvent fait équipe avec Uta ou Nishiki. Il s’aide des compétences des autres pour avancer dans sa quête de vengeance, et dans ce genre de moment, lorsqu’il a besoin de quelqu’un, il sait être extrêmement persuasif. En soi, il existe deux solutions, soit il torture celui qui refuse de s’allier à lui, et cela est fort violent du fait de son sadisme légendaire, soit il fait l’effort de l’amadouer en abordant un caractère qu’il aura tendance à enfouir au fond de lui, son caractère naturel.
Son caractère naturel est à l’opposé de celui qu’il aborde en général, à l’opposé parce qu’il est dépourvu de haine. En soi, lorsque l’on regarde sa véritable personnalité on se rend compte qu’il agit souvent comme un enfant, qu’il est un enfant. Plutôt enjoué et insouciant, il est difficile de le prendre au sérieux puisqu’il n’a de cesse d’agir de façon très enfantine. Joueur et taquin, il aime provoquer gentiment ses proches bien qu’il manque parfois cruellement de tact, et pour cause, il est aussi franc qu’il est taquin. Pourtant, lorsqu’il dit quelque chose à quelqu’un, bien que cela soit généralement dit de façon plutôt cru, il ne pense pas forcément à mal. Je pense notamment à ses proches lorsque je dis ça. Pourquoi ? Parce qu’il est protecteur envers ceux qu’il aime, bien qu’il le fasse de façon très excessive je le reconnais. En soi, notre ghoul peut tout aussi bien être un individu abject, maltraitant et humiliant le plus faible, qu’un être doté d’une gentillesse hors du commun. La seule constante dans son caractère étant encore sa sale manie d’agir à l’instinct, en suivant ses sentiments ce qui lui attire toujours beaucoup de problèmes.... >> - Roi à l'oeil écarlate.
<< Oï ! Je m’appelle Nuwaka, je suis l’assistante personnelle d’Itose ! Je suis ici pour vous parler de son physique, autant humain que lorsqu’il devient une ghoul ou un véritable monstre. On va faire ça par étapes, ce sera beaucoup plus simple, vous êtes d’accord . En tout cas, même en monstre, je trouve toujours Itose très mignon !
Commençons déjà par le début, les premières choses que l’on voit chez lui. De base, Itose est de taille plutôt moyenne avec son mètre 75. Il possède une carrure plutôt normale, avec des épaules plutôt carrées et un poids bien adapté à sa morphologie. Il n’est pas trop mince, ni même trop gros. Il possède un corps plutôt musclé quand on regard, avec une musculature développer et bien visible notamment au niveau de ses abdominaux qui sont souvent visibles. Il n’apprécie pas tellement les t-shirts. Sa peau est normale, elle n’est pas blanche comme celle d’un vampire, ni mate, juste rosé.
Niveau visage, il possède un visage relativement juvénile quand on regarde bien. Il ne fait pas spécialement son âge, c’est un avantage pour lui. Il possède en règle générale un magnifique regard bleuté, foudroyant lorsqu’on le regarde. Il tient ce regard de sa mère, notons par ailleurs que cette dernière lui a fait une cicatrice au-dessus de l’oeil droit, bien que personne ne sache la raison de son geste, Itose mis à part. Avec cela, il possède une tignasse rousse, comme son frère Nishiki, généralement coiffé de façon hérissé. Il porte à l’oreille gauche une longue boucle d’oreille qui est attacher par un anneau argenté. Je tiens également à préciser qu’Itose possède des canines, qui sont nettement visibles lorsqu’il sourit ainsi qu’un tatouage de tigre à dent de sabre sur le bras gauche.
Lorsqu’il passe en mode ghoul et qu’il active son Kagune, il y a quelques changements dans son physique. Tout d’abord, on peut remarquer qu’il s’agit d’une ghoul borgne qui ne possède qu’un seul kakugan qui se trouve du côté gauche. Itose tient cette particularité du fait qu’il soit la progéniture d’une ghoul et d’un humain, d’où sa force supérieure aux autres ghouls. Il possède un kagune du type Bikaku ainsi lorsqu’il l’active, il se voit doté de deux queues de couleur bleutée, d’où son surnom ‘’deux queues’’. Son kakugan prend naissance juste au-dessus de ses fesses.
Mais outre sa forme de ghoul, il possède une apparence plus monstrueuse, Kakuja, qu’il a gagnée en devenant cannibale. Il prend cette apparence lorsqu’il perd le contrôle de lui-même sous la colère notamment. Sa kagune l’entoure et il prend l’apparence d’un chat géant nimbé de flammes bleues et noires. On retrouve les deux queues relatives à son Bikaku à l’arrière du monstre qu’il incarne, monstre qui finit par mesurer près de quatre mètres de hauteur. Au niveau de la tête, on retrouve le regard bicolore d’Itose, un œil bleuté et l’autre rouge comme son kakugan. Il aura des oreilles pointues et des longues canines comme celle qu’il possède sous son apparence humaine. Sous cette forme, il gagne en force et en résistance bien qu’il perde légèrement en vitesse. Voilà, ce sera tout pour le physique de notre petit Itose. » - Nuwaka Yûkurifu, ghoul de l’organisation Aogiri.
Mon passé, mon enfance.
<< Bonjour à vous, je me nomme Hiyuko Eucliff, mère d’Itose. Je suis surprise que vous m’ayez retrouvé mais puisque vous avait fait tant de chemin pour me voir, j’accepte de vous raconter l’histoire de mon fils, que je suis dans l’ombre.
Mon fils Itose est mon unique enfant. Tout à commencer lorsque j’ai rencontré son père, j’aurais dû être son repas parce qu’il était une ghoul et moi une vulgaire humaine. Pourtant, en me voyant fondre en larmes, il a craqué et au lieu de ça, nous sommes devenus amant. De notre amour est né Itose, un petit garçon à moitié humain et à moitié Ghoul. J’ai toujours beaucoup aimé mon fils, il était terriblement mignon enfant déjà, plein de vie.
J’ai élevé Itose seule pendant ses huit premières années. Enfant, il était très respectueux de la vie des autres, c’est pour cela que je l’ai amené à l’antic où il pouvait se nourrir sans être obligé de tuer des humains. C’est cette année-là que j’ai finit par l’abandonner dans notre petite maison. Je sais qu’après ça, Itose n’est plus jamais retourner au café de l’antic. Ce fût le début de sa longue descente aux enfers, le point de départ de la haine qui l’anime aujourd’hui… Il a vécu seul pendant deux ans, s’entraînant sans relâche pour devenir toujours plus fort dans l’espoir de me retrouver. Pourtant, à ses dix ans, il a fait le choix le plus stupide que je n’ai jamais vu. Pour gagner en puissance, il a prit le risque d’entrée au CCG afin de suivre l’entraînement des inspecteurs de terrain. C’était un très grand risque qu’il prenait car s’il était découvert, il risquait sa vie. Pourtant, il arriva à garder sa véritable nature cachée, et il arriva même à se faire quelques amis. Je me souviens de l’un de ses amis, un certain Kôtaro Amon, ils étaient très proches tous les deux. Ils se sont rencontré lorsque Kô, c’est le surnom que lui donner Itose, sont arrivés à l’académie. Ils avaient trois ans d’écart, Itose était le cancre de sa promotion, Amon également au départ. Ils se sont entraidés et ils ont progressé.
Quelques années plus tard, l’année des 19 ans d’Itose, il y a eu l’examen de l’académie. Amon a fini major de sa promotion, mon fils second. Ce soir-là, il y a eu une gigantesque fête pour fêter la fin des examens, et en plein milieu de la fête, ils se sont éclipsé pour se rendre dans un parc non loin de là. C’est à ce moment que mon fils a choisi de dévoiler son secret à son ami, il lui a d’abord simplement avoué qu’il était une ghoul, Amon ne l’a pas cru. Alors il a laissé apparaître son kakugan puis son kagune et là, il a perdu son ami. Amon a fui ce jour-là, il est parti chercher les inspecteurs expérimentés qui se trouver dans la salle. Itose a fui, brisé, sa haine n’a fait qu’augmenté.
Dévasté, Itose a parcouru les rues, la pluie battante. C’est ce jour-là, aux alentours de trois heures du matin, qu’il a rencontré Lize Kamishiro, plus connu sous le nom de ‘’Goinfre’’. Ils se sont battus, mon fils avait clairement l’avantage du fait de sa condition. D’autant qu’à l’époque de leur rencontre, Lize n’avait que quatorze ans, soit cinq ans de moins que mon fils. Itose a fini par la faire chuter au sol, et il a fini au-dessus d’elle. Il avait eu le choix entre la tuer ou la laisser vivre… Le coup de foudre vous connaissait . Itose avait fini par succomber au charme de cette femme si forte, si indépendante au point qu’il en était tombé amoureux. Il laissa la jeune femme vivre. En rentrant chez lui, il remarqua qu’elle le suivait. Cette fille avait était impressionné par la force brute de mon fils, et elle a finit par le suivre et en quelques semaines, ils avaient aménagé ensemble.
Pendant trois ans, Itose veilla sur elle comme un grand frère, apprenant à Lize à maîtriser parfaitement son kagune. C’est l’année de ses 22 ans que sa relation avec Lize à changer. Ils sont passé d’une relation amicale à une véritable relation amoureuse et charnelle. Cette même année, elle lui annonça qu’elle était enceinte. Et cette même année, ils devinrent époux, de façon non officielle bien sûr. Lize avait mordu la chair de son époux, et Itose celle de son épouse. Il lui avait offert une alliance, qu’elle portait en pendentif autour de son cou. Après sept mois, la petite Yukino vit le jour. Une ghoul borne elle aussi, comme son père.
Cette enfant avait les magnifiques yeux bleutés de son père, et quelques mèches violacées comme sa maman. Itose était dingue de sa fille, sa princesse comme il l’appelait. Même Lize n’avait de cesse de le taquiner tant il était un ‘’papa poule’’ avec cette gamine. Puis l’année de ses 23 ans, tout bascula. Tout d’abord, il y eut le décès de Lize dont certains organes furent implantés à Kaneki Ken, son éternel rival à cause de cela. En apprenant la mort de sa femme, mon fils fût dévasté… Il ne sût comment réagir à cette nouvelle, et pendant plusieurs semaines, il ne quitta pas la maison, s’occupant de sa fille avec mélancolie. Mais sa haine n’était pas encore totalement éveillé…
Ce qui poussa mon fils à sombré dans la folie fût l’attaque d’une bande de ghoul. Alors qu’il était faible, n’ayant pas mangé depuis des jours, une dizaine de ghoul passèrent à l’attaque. Itose fit son possible pour protéger sa fille, la seule chose qui le maintenait encore bon. Mais face à tant d’adversaires, tout en étant si faible, il fût surmené. Il arriva à tuer huit des dix attaquants, mais il fût gravement blessé ce qui permit aux deux autres de prendre la fuite avec l’enfant. Détruit par la haine, Itose partie en chasse. Il trouva une ghoul très faible qu’il tua avant de la dévorer sans pitié, devenant ainsi une ghoul cannibale.
Il chercha sa fille pendant des mois, sans succès, avant de finalement choisir de demander de l’aide. Il entra chez les pierrots, où il fit la connaissance d’Uta. Les deux garçons devinrent rapidement très proches, au point qu’Itose finisse par aller vivre avec Uta dans sa petite boutique. Cette même année, il fit la connaissance de son demi-frère Nishiki, qui devenu son allié. Et cette même année encore, il infiltra l’organisation Aogiri et devenu le subordonné du roi à l’oeil écarlate bien que son objectif premier reste encore celui de tuer Kaneki Ken, homme qui l’a privé de sa femme. Notons par ailleurs qu’il pense également que c’est Kaneki qui a enlevé sa fille… Heureusement pour lui, Itose ignore encore où il se cache... » - Hiyuko Eucliff, sa mère.
My secret garden...
<< Oï. Je suis Itose Fuwa Eucliff, aussi connu sous le pseudonyme de Nibi au CCG. Si je suis ici, c’est parce qu’on m’a demandé de vous parler de mon jardin secret. Je ne vais pas vous dire que ça m’enchante mais comme je n’ai pas le choix, je vais le faire. Mais je vous préviens, le premier qui raconte mes secrets, il est mort. Compris ? Bien, on peut commencer.
Mon premier secret concerne Kaneki Ken, ce fumier qui m’a pris toute ma famille… Le monde entier pense que je ne sais pas où il se cache, le monde entier pense que je ne l’ai pas encore retrouvé mais c’est faux. Je sais où est Kaneki Ken, je sais qui il fréquente et je connais les moindres détails de sa vie. vous pouvez bien vous demander pourquoi je ne l’ai pas encore tué, et la raison se nomme Toka. Il m’a privé de ma femme et de ma fille, le tuer serait une mort bien trop douce pour lui. Je vais patienter encore un peu, attendre qu’il fasse sa vie, qu’il aime cette femme à la folie, qu’il lui fasse même un enfant tient. Et après, je lui arracherais tout avant de le regarder souffrir. Et quand il sera anéanti, j’irais lui arracher ce qu’il a pris à ma chère Lize. Là seulement, ma vengeance sera suffisante. Alors tient toi prêt, Kaneki Ken, parce que ma vengeance sera terrible…
Le second secret que je vais vous confier concerne ma mère, et la cicatrice qui trône au-dessus de mon œil sans vouloir guérir. Chacun connaît la capacité qu’ont les ghouls de se régénérer, de réparer leurs corps après les coups. J’ai également reçu cette faculté, après tout, mon père était une ghoul. Mais étrangement, il reste cette cicatrice qui refuse de guérir, et je l’ai depuis que je suis né. Vous vouliez savoir la raison ? Ah, ma chère mère ne vous la dira jamais mais je connais la vérité, je l’ai découvert, elle me l’a avoué. Quand elle est tombée enceinte, elle a supplié l’un de ses amis appartenant au CCG de m’éliminer ! C’est le kagune d’une autre ghoul qui m’a blessé, à l’époque même où je n’étais qu’un bébé, dommage pour elle, je me suis soigné. Je ne garde de cette époque que cette vilaine cicatrice…
Le dernier secret dont je dois vous parler concerne Uta. Cet incorrigible manipulateur qui a vainement essayé de me faire son petit numéro à l’époque. Si nous sommes aussi proches l’un de l’autre aujourd’hui, ce n’est pas par hasard mais uniquement parce que j’ai sût lui résister, ne pas tomber dans ses filets alors que lui, il est tombé dans les miens. J’ai réussi à séduire ce type si étrange, si difficile à cerner. Et pendant un temps, en secret, nous sommes devenus amant. Nous avons finit par arrêter notre petit jeu malsain mais il me reste aujourd’hui une preuve qui me permet de garder Uta sous contrôle. Je ne vous dirais pas ce que je détiens, ni même où je le garde mais en tout cas, soyez certains que tout ce qu'Uta sait, je le sais aussi. Méfiez-vous de tout le monde, je finis toujours par savoir les secrets cachés des gens. » - Itose Fuwa Eucliff.