top of page

Akira Kamijo Cheney

<< Croyez-vous que le fantastique n'existe que dans les livres ? Parfois la vie est pleine de surprise. >>

Nom : Cheney
Prénoms : Akira Kamijo
Surnom : Le Phoenix
 
Age : 19 ans
Date de naissance : 31 Octobre
Signe astrologique : Scorpion
 
Situation familiale : Célibataire
Orientation sexuel : Bisexuel

Tendance : Seme & Uke
 
Situation social : Étudiant à la Fac de Droit T / Sous-directeur des maisons d'édition Cheney
Lieu de vie : Japon, Kobe
Domicile : Appartement T7 au centre ville
 
Père : Shungiku Cheney
Mère : Kayla Nakamura (Décédé)
Belle-mère : Manami Suzuki
Frères : Nowaki Cheney (17 ans) ; Misaki Cheney (14 ans)
Demi-sœurs : Hikari Cheney (13 ans) ; Amalia Cheney (11 ans) ; Maori Cheney (8 ans)

Fiche d'identité.

Moi, mon caractère.

<< Bonjour, je m'appelle Aaron, majordome personnel du jeune Akira Cheney. Je vais vous parler un petit peu de son caractère, puisque je sais que lui-même n'arrivera pas à être objectif sur son caractère. En soi, je ne peux pas dire que mon maître soit quelqu'un de facile à supporter mais je ne peux pas non plus dire qu'il est méchant ou sadique à mon égard. Il est juste perdu entre deux mondes sans savoir ce qui pourrait être bon pour lui.

 

Depuis l'enfance, Akira est celui sur qui tout repose, l'ainé. Souvent son père l'a prit pour cible, il était plus facile pour lui d'accuser son fils que de reconnaître ses erreurs. Et depuis la mort de sa mère, cette pression de la part de son père n'a cessé d'augmenter, comme s'il tentait de punir son enfant pour autant ressemblé à sa défunte femme. Souvent injustement accusé, réprimandé et tout aussi souvent humilié par son modèle, Akira a fini par se renfermé sur lui-même. Il est devenu adulte bien trop tôt. Bien que certain enfant ait tendance à se dévaloriser après avoir été humilié dans leur enfance, mon maître lui, utilise les blessures de son passé pour en faire une force. On l'a rabaissé plus bas que terre alors il se bat pour réussir et prouver au monde entier ce qu'il vaut. Mais les blessures du passé ne sont pas toujours positives... Bien qu'il en soit devenu plus fort et plus mature, Akira a tout de même été marqué et il prend à présent chaque chose qu'on lui dit comme des mensonges. J'ai essayé une fois de le félicité pour avoir obtenu son examen d'entrée à la fac T mais il a pris très mal ce que je lui ait dit et il m'a simplement répondu que le mensonge était certainement l'un des pires pécher de l'être humain.

 

Mais ce n'est pas la seule chose que la dureté de la vie lui a enseignée, en effet, il est devenu beaucoup plus méfiant à présent. Je ne dis pas qu'il en est devenu anti-social, au contraire puisqu'il est toujours entouré, aussi bien par Ace son ami d'enfance, que par d'autre personnes, je dis juste qu'il aura beau rester à leurs côtés, il passera sa vie à les faire surveiller de peur d'être à nouveau trahi, parce qu'au fond, il voit la mort de sa mère comme une trahison de sa part. Et ce manque de confiance se ressent surtout dans son incapacité à exprimer ses sentiments. Parfois j'aimerais qu'il se confie aux autres, que pour une fois ce soit lui qui raconte ses problèmes, que pour une fois, il soit écouté et conseiller..

 

Quoi qu'il en soit, j'aimerais également parler des choses qu'il a en commun avec son géniteur. Je ne pourrais jamais dire de mal de monsieur Cheney puisqu'il m'a offert la chance de travailler pour lui mais je dois avouer que j'aurais préféré que son fils fasse l'impasse sur certains de ces défauts les plus... Difficile à supporté va-t-on dire. En somme, Akira tient de son père sa fâcheuse manie de manipuler son monde. On pourrait parfois le comparer à un pervers narcissique mais à tort, en effet, bien qu'il se serve des autres pour son intérêt personnel, mon maître n'est pas du genre à vouloir faire souffrir les autres. Pour cause, il tient de sa mère une intelligence et une empathie hors du commun pour quelqu'un de son âge..

 

Je dois admettre que malgré ses défauts, mon maître a le cœur sur la main, c'est une bonne personne, et un bon dirigeant pour son entreprise. Il a toujours travaillé dur, c'est l'une de ses nombreuses qualités. Il pense aux autres et son goût du travail n'est plus à démontrer, d'ailleurs, il doit être l'un des rares employeurs qui vont travailler sur le terrain avec ses employés afin de mieux comprendre la situation, tout ça pour améliorer d'autant plus les conditions de travail de ses salariés ! Croyais-moi, Akira Cheney est l'homme le plus soucieux des autres que je connaisse, qu'importe ce qu'en pensent les gens !

 

Mais à croire que son caractère n'est basé que sur des mauvaises choses, voilà que je dois vous parler de bien d'autre chose encore. Bien qu'il possède un côté doux et affectueux provenant de sa défunte mère, Akira n'en est pas pour autant un homme dont on peut facilement tomber amoureux. Je le reconnais, il est populaire auprès des femmes mais uniquement à cause de son argent, après tout, il est malheureusement connu pour être un coureur de jupons, un homme infidèle qui n'a aucun scrupule et aucune morale quand il s'agit d'amour. Je ne peux pas dire qu'une personne dont il tombera sincèrement amoureux ne pourrait pas le changer mais dite vous bien demoiselle qu'allez vers Akira dans le but d'obtenir une relation stable est comparable à quelqu'un qui irait tenter le diable. Mon maître sait que son argent attire toutes les convoitises, il sait en jouer et il n'hésite pas à s'offrir les plus jolies femmes pour passer le temps. Je pense que la personne dont tombera amoureux Akira sera la personne qui l'aura aimé en premier. Et je crois que même là, seuls les plus courageux oseront être à ses côtés. Parce que, que ce soit en amitié ou en amour, fréquenté mon maître relève du défi quotidien ! Il est quelque peu taciturne comme garçon. Encore une fois, je ne dis pas qu'il est antisocial mais s'il peut rester enfermé sur lui-même et parler le moins possible, il en est tout aussi heureux ! Je dirais que mon maître fait plutôt partie des personnes qui écoute que de celle qui bavarde pour ne rien dire.

 

Eh oui, Akira Cheney est connu pour ses multiples conquêtes, pour son anti-romantisme flagrant et pour son côté taciturne et mystérieux qui lui donne un air détaché. Mais malgré tout, et croyez le ou non, il n'en reste pas moins une personne relativement protectrice avec les gens qu'il aime. Bien sûr, il le fera toujours de façon cachée, n'aimant pas paraître faible aux yeux des autres. Prenait son ami d'enfance Ace par exemple, un jour alors qu'il était ennuyé par un vieux pervers, mon maître m'a demandé d'envoyer ses gardes du corps, masqué, pour aller défendre son ami et bien prévenir l'homme de le laisser tranquille sous peine de représailles. Ace n'a jamais su qui l'avait défendu mais mon maître était heureux simplement en le voyant sourire, cela se lisait dans ses yeux. Car oui, Akira est aussi expressif qu'une pierre tombale. Il vous sera difficile de savoir son humeur, comme quoi, il aurait dû jouer au poker, ce genre de menteur inexpressif fait un tabac dans ce genre de milieu ! Quoi qu'il en soit, je voulais vous dire que son côté protecteur va de pair avec son côté possessif, dit adieu à vos sorties secrètes parce qu'il vous fera suivre en permanence pour être sûr que personne ne vos ennuis... Mais encore une fois, il ne vous interdira jamais de faire ce qui vous rend heureux, tant que ses proches sont en sécurité, il se sent bien. >> - Aaron Usami, majordome de la famille.

Mon physique, qui je suis.

<< Bonjour, je me nomme Shungiku Cheney, je suis le père d'Akira. Je ne sais pourquoi vous m'avait choisi pour vous décrire physiquement mon fils mais je vais le faire, sincèrement, sans aucun jugement. La simple vérité, au-delà de la haine ou de l'amour, juste une description parfaite de celui qui me rappelle tant celle que j'ai aimée. Je dirais que la première chose qui me marque chez mon fils est sa taille, il doit mesurer dans les 180 centimètres, il est le plus grand de notre famille. Il possède une carrure imposante qui forcerait presque le respect. Vous croyait aux auras . Je dirais que la sienne est d'un bleu apaisant ou d'un rouge foudroyant. Plus généralement, je dirais qu'Akira possède une carrure relativement agréable au regard, il possède des épaules carrées, un torse bien dessiné, des bras musclés. C'est le profil de l'homme, fier et viril, masculin, magnifique. Il possède un poids dans la normale, pas comme nous autres. Dans la famille, à part Kayla et Akira, nous sommes tous un peu enveloppé alors il est vrai qu'à ce niveau-là non plus, il ne me ressemble guère. Parfois je me demanderais presque s'il est vraiment mon fils.

 

Tout comme Kayla, Akira possède une peau pâle, mais pas quelque chose qui le fasse ressembler à un zombi, loin de là. Il possède une peau de porcelaine, blanche, parfaite si l'on omet les cicatrices du passé. Huit coups de couteau laissent forcément des marques, surtout quand ces coups avaient pour but de tuer. Là encore, il ne nous ressemble en rien, ses frères et moi-même nous avons la peau plus mâte, moins belle. C'est encore une fois pour cela que je vois cet enfant comme la représentation même de ma défunte épouse. Niveau visage, là encore, Akira tient plus de sa mère que de moi. Il possède un visage fin, presque efféminé mais cela ne le rend en aucun cas bizarre ou féminin, au contraire. Cela ajoute un côté attirant à son physique, il possède le même visage que sa mère, quelque chose que l'on ne peut contempler qu'avec une admiration impressionnante. On ne dirait en aucun cas un Japonais, pourtant il est bien né ici, et il possède des gènes de ce pays. Il possède des lèvres rosées, un nez masculin, et deux magnifiques yeux d'un rouge flamboyant. Eh oui, mon fils à ce côté effrayant et fascinant qu'ont les gens qui possèdent un regard couleur sang. On est effrayé par l'inconnu mais comment ne pas être attiré par un tel regard ? Par ce sang qui circule dans ces yeux et dont nous pouvons presque voir les mouvements à travers ses pupilles....

 

Pour ce qui est de ses cheveux, il tient de moi. Il possède les cheveux d'un blond platine impressionnant, un juste milieu entre l'or et le blanc. Mais Akira n'a jamais supporté d'être blond, et depuis son plus jeune âge, il se teint les cheveux en noir, comme l'étaient ceux de sa mère. Alors comprenait moi, voir cet enfant c'est comme voir Kayla la Douce en permanence, je ne pouvais que lui rejeter la faute....>> - Shungiku Cheney, son père.

Mon passé, mon enfance.

<<  Bonjour, je me nomme Ace, Ace Narushima et je suis l'ami d'enfance d'Akira. À ce que j'ai compris, je dois vous raconter l'histoire de celui que l'on surnomme à juste titre le Phoenix. Akira est le premier enfant de la famille Cheney, mais surtout celui qui ressemble le plus à sa mère surnommer Kayla la Douce. Une femme douce et aimante, qui n'avait de cesse d'aider les autres. Je n'ai connu Akira que peu avant la mort de sa mère, quand il avait un peu près cinq ans. Je me souviens de nos journées passées à jouer dans le parc, et des interminables goûtés que nous prenions dans le jardin de la demeure des Cheney, ma mère servante de Kayla la Douce, Akira et moi-même.

 

Je peux vous dire que si Akira est devenus un homme aussi bien aujourd'hui c'est surtout à cause de sa mère. Je me souviens qu'elle aimait ses deux enfants, Akira et son cadet de deux ans Nowaki, de la même manière. Jamais elle n'a fait de différence entre eux comme le faisait son père, en rabaissant son ainé au profit de son cadet qui lui ressemblait bien plus. À la naissance de Misaki, le troisième garçon de Kayla, cette dernière décéda soudainement. Par chance je dirais, Misaki ressemblait également davantage à son père qu'à sa mère. Je vous dis cela car la mort de Kayla la Douce a énormément affecté le coeur des employés des maisons d'Éditions Cheney, tout comme son mari. L'image de sa femme le hanté, lui qui avait toujours était attaché à ses enfants à commencer à prendre Akira pour cible, lui qui n'était qu'un enfant de cinq ans... Son modèle, son père bien-aimé perdait la raison quand il le voyait, lui, le portrait craché de sa défunte mère. Je dois vous avouer qu'à l'époque, Akira était différent. Il était comme Kayla la Douce, souriant, social, et plein de vie et d'amour. C'est le comportement de son père qui l'a renfermé et rendu méfiant....

 

Quoi qu'il en soit, après la mort de sa femme, Shungiku Cheney a commencé à rabaissait son ainé plus bas que terre, et moi, serviteur d'Akira, je ne pouvais qu'observer la scène de désolation qui se jouer sous mes yeux. Ce père avant si attacher à son fils était devenu un monstre de cruauté envers lui, le rabaissant, critiquant ses capacités, et lui interdisant toute sortie pour le condamné dans sa chambre avec pour seule occupation celle de réviser encore et encore chaque cours qu'il aurait en grandissant. Possédant l'intelligence de sa mère, et étant obligé de travailler comme un acharné, Akira ne mit pas longtemps à devenir le meilleur de sa classe. Il fut d'ailleurs à chaque fois major de sa promotion ! Bien devant les autres et pourtant, son père n'en était pas fier pour autant.

 

Pourtant, quand il eut atteint sa majorité, Akira arriva à avoir sa chance et fût employé comme sous-directeur de l'une des maisons d'édition de sa famille. Il faut savoir que la famille Cheney est l'une des plus grosses fortunes du Japon, et leurs maisons d'éditions sont mondialement reconnus ! Notamment pour avoir publié les livres des meilleurs écrivains, ainsi que des meilleurs mangakas ! Alors intégrer une telle maison d'édition était un accomplissement pour Akira. Mais en même temps que son poste, il entreprit des études à la prestigieuse fac de droit T.

 

J'ai omis de vous dire que depuis l'enfance, Akira à toujours était l'objet de toutes les attentions, bonne ou mauvaise d'ailleurs. Élève studieux, il impressionnait les adultes par son travail, et riche héritier, il attirait les croqueuses de diamant. Plusieurs fois il est sorties avec des femmes qui ne s'intéresser qu'à son argent, et plusieurs fois dans son enfance il a été victime de tentatives d'escroquerie de la part de ses camarades, toujours sans succès d'ailleurs. Mais quand le malheur vous suit, il faut parfois longtemps avant que la roue ne tourne.

 

À ses 18 ans, Akira fût agressé en pleine rue par un concurrent désespéré de son père, un homme qui allait faire faillite et qui, dans l'espoir de voir les maisons d'Éditions Cheney s'écrouler, s'en ait pris à l'héritier direct des Cheney. Résultat, Akira s'en est tiré vivant, parce qu'il savait se défendre au moins, mais avec pas moins de huit coups de couteau dans le corps ! Et c'est à l'hôpital que j'ai rencontré pour la première fois les demi-sœurs d'Akira... Des monstres d'égoïsmes.


J'ai oublié de vous dire que le père d'Akira s'était remarié quelques mois après la mort de Kayla la Douce avec une femme nommée Manami Suzuki, que les employés de la demeure des Cheney ont vite surnommé Le vautour. Avec cette femme, seulement intéressé par la fortune, monsieur Cheney a eu trois filles. Ces filles toujours surprotégées par leur mère ont rapidement fait d'Akira, qui était un enfant très seul à l'époque du fait de son isolement, la cible idéale. N'était pas le genre de garçon à frapper une femme, Akira à toujours encaisser les coups de ses sœurs. Mais ce qui m'a marqué dans cette famille c'est le fait que ces filles soient venues à l'hôpital, maudissant Akira d'avoir survécu à l'agression ! Il y a toujours un mouton noir dans une famille, ce fût le cas d'Akira, cet enfant qui ressemblait trop à sa mère, aussi bien physiquement que mentalement.

 

 

Après avoir vu ça, j'ai forcé Akira à partir de chez lui. et heureusement il m'a écouté. C'est après ça qu'il sait trouver un appartement où vivre et travailler en paix, à son rythme. La roue commence enfin à tourner. Même si je dois admettre que je ne suis pas prêt à me séparer d'Akira, après tout, je suis le serviteur d'Akira Cheney, tout comme ma mère était la servante de Kayla la Douce. Et croyait-moi, ce n'est pas le salaire qui me fait rester. >> - Ace Narushima, son ami d'enfance.

My secret garden...

<< Bonjour. Je me nomme Akira Cheney, fils de Kayla la Douce. Je sais que beaucoup de personnes voudraient que je parle de mes secrets intimes pour pouvoir me détruire avec cela par la suite. Peine perdue. J'ai beau avoir été un enfant malmené par son père, abandonner par sa mère, et renier par ses frères, je ne suis pas quelqu'un qui a un jour mal tourné. Ce que je pourrais vous dire ici relève de ce que je ressens, mon jardin secret, le lieu où je laisse les erreurs du passé pour me focaliser sur mon avenir. Et sachez que je n'ai que très peu de regrets, de secrets dans ma vie.

 

La chose qui m'a le plus blessé à ce jour, et dont je refuse encore absolument de parler, que ce soit avec mon père ou avec Ace, reste la mort de ma mère. Vous la connaissiez sûrement, Kayla Cheney est connue pour avoir offert du travail au plus pauvre, pour voir usez de sa fortune pour ouvrir l'orphelinat de la ville ainsi que le chenil pour animaux. Je ne dirais pas qu'elle a été une mauvaise mère, au contraire, elle m'a offert beaucoup d'amour mais ceux qui diront qu'elle est partie en laissant sa famille en paix derrière elle se trompent. À cinq ans, on ne peut pas imaginer une seule seconde que sa mère puisse nous abandonner. J'avais besoin qu'elle m'élève, qu'elle m'aime et qu'elle m'offre une vie normale. Par sa faute j'ai vécu l'enfer, tout ça parce que je suis le seul de ses enfants à lui ressembler. Souvent j'ai observé le miroir, une photo d'elle dans la main, et souvent j'ai cru la voir à ma place tant je lui ressemble physiquement. C'est un sujet tabou aujourd'hui, comme demain. Je ne pense pas pouvoir un jour ouvertement parler de ça avec quelqu'un, après tout, qui comprendrait la peine, le désespoir et les regrets qui m'habite encore ? Qui comprendrait que je me sens coupable d'une mort dont je ne suis en rien impliqué ? Cela est ma souffrance, celle enfermée au plus profond de mon être. Cette souffrance portera toujours le même nom : Kayla la Douce.

 

Mon seul regret dans la vie, celui que je garde pour moi au plus profond de mon cœur est lié à mon enfance. Un jour, très jeune je n'ai plus supporter la pression que m'imposer au quotidien mon père. Fait tes devoirs, révise encore plus, améliore encore tes résultats médiocres... J'en ai eu assez. Ace était malade ce jour-là donc il ignore l'accident en soi je n'ai passé qu'une journée à l'hôpital, mon père ayant réussi à persuader le médecin de me faire rentrer, facile avec de l'argent et de l'influence. En fait, quand j'ai eu 8 ans, j'ai sauté de ma fenêtre pour tenter de fuir ma prison, heureusement que je n'étais pas trop haut. Je me suis foulé la cheville, ouvert les genoux, et fais une vilaine cicatrice au niveau de la tempe. Je dois admettre que je saigner beaucoup mais rien de grave d'après le médecin. Quoi qu'il en soit, j'ai ce jour-là partagé ma chambre avec un enfant, j'ignore encore qui il était mais mon regret vient du fait que je n'ai jamais osé allez vers lui, pour lui parler... Peut-être qu'il serait devenu mon ami, peut-être même qu'il aurait pût m'aider... Il a vu lui, à quel point j'étais mal ce jour-là mais je ne sais pas si aujourd'hui, cet enfant qui m'a inconsciemment redonné l'espoir se souvient encore de moi...

 

Et enfin, mon seul secret dans la vie concerne ma propre vie. Je ne sais pas si quelqu'un pourrait comprendre un jour ce que j'ai fait, mais en tout cas, ce n'est rien de grave. Il y a sept ans, j'ai enfermé des souvenirs dans une boîte, ceux concernant ma mère notamment ainsi que ma petite collection de bille en verre, et j'ai enterré cette boîte sous un arbre dans la forêt. Le seul cerisier de la forêt, celui que ma famille avait planté pour ma naissance. Cette boîte contenait également une lettre accompagnée d'enregistrement. J'ai toujours voulu punir mon père pour m'avoir humilié de la sorte, et cette boîte contient mes souffrances, et les détails des choses que me faisait subir mon père. Les enregistrements sont la preuve qu'il faudrait à un juge pour envoyer mon père en prison, ils contiennent les injures qu'il me lance, les humiliations, les brimades quotidiennes... J'ai un jour pensé l'envoyer au policier mais je me suis ravisé. J'ai fui ma prison une seconde fois, sans me blesser cette fois, pour aller enterrer cette boîte. Dans le fond de cette dernière était gravé mon nom. Je vous laisse imaginer le scandale si un jour cette boîte était découverte. Moi, humilier et mon père arrêté. Un scénario inenvisageable. >> - Akira Kamijo Cheney

Soundless Voice - Little-chip
00:00 / 00:00
bottom of page